https://chikraighotoops.com/4/4629674
Latest Music News And Movie News
La rupture est consommée entre les fidèles du club varois et leur équipe. Au banc des accusés, des dirigeants sourds à leurs attentes et une partie de l’effectif plus vaillante en troisième mi-temps que sur le terrain.
D’incompréhensions en trahisons, la relation entre le Rugby Club Toulonnais et ses supporters n’est plus un long fleuve tranquille depuis longtemps. Mais un cap est en train d’être franchi ces derniers mois et la flamme toute proche de s’éteindre. Le dernier soubresaut ? La petite phrase balancée par le manager varois, Pierre Mignoni. «Arrêtez de parler du top 6, je m’en fous ! Ça fait cinq ans que le club n’est pas dans le top 6. Vous attendrez un an de plus si on n’y est pas cette année…» Un coup de gueule vécu comme une attaque par les supporters du RCT qui s’inquiètent, depuis des mois, de la politique sportive de leur club favori, de ses choix de communication, de sa passivité face au manque d’implication d’une partie de l’effectif.
Cette sortie a été celle de trop pour certains. À l’image d’Éric, fidèle depuis 34 ans, qui a découpé ses cartes d’abonné. Une vidéo publiée sur le réseau X qui a fait plus d’un million de vues et engendré des centaines de message de soutien. Les supporters sont arrivés au point de rupture, exaspérés par le laxisme vis-à-vis de certains joueurs qui ne respectent pas le maillot.
À l’appui de ces accusations, un extrait d’un message WhatsApp de Mignoni à ses joueurs, dévoilé par L’Équipe (et qui a valu au journaliste une sortie aussi outragée que lunaire du manager…) : «Pour les fumeurs, nettoyage de votre fumoir. Cette pièce sera fermée. L’institution RCT ne peut plus accepter cela. Si vous n’êtes pas content, tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible.»
Le club autorisait donc ses joueurs professionnels à fumer, mettant à leur disposition un endroit à cet usage ! Cette révélation a ouvert la vanne des témoignages et des récriminations sur les réseaux sociaux. Pointés du doigt, une partie de l’effectif – toujours la même… – régulièrement aperçue dans les bars et les boîtes de nuit de Toulon (ou de ses environs), dans un état d’ébriété régulièrement avancé. Parmi eux, des joueurs tellement hors sol qu’ils n’hésitent même pas à balancer des vidéos de leurs soirées festives sur leurs comptes publics.
Pour les supporters, trop c’est trop. Alors que les résultats sont catastrophiques (10 défaites sur les 13 dernières rencontres), ces attitudes délétères exaspèrent. Confirment que ces joueurs n’ont que faire du club historique dont ils portent pourtant le maillot et voient «le bassin toulonnais comme un immense centre de vacances». Sans avoir à craindre les foudres du staff selon les mécontents. D’où une lettre ouverte cinglante.