Top 14 : Supporters excédés, joueurs désinvoltes… Le RC Toulon dans la tourmente

La rupture est consommée entre les fidèles du club varois et leur équipe. Au banc des accusés, des dirigeants sourds à leurs attentes et une partie de l’effectif plus vaillante en troisième mi-temps que sur le terrain.

D’incompréhensions en trahisons, la relation entre le Rugby Club Toulonnais et ses supporters n’est plus un long fleuve tranquille depuis longtemps. Mais un cap est en train d’être franchi ces derniers mois et la flamme toute proche de s’éteindre. Le dernier soubresaut ? La petite phrase balancée par le manager varois, Pierre Mignoni. «Arrêtez de parler du top 6, je m’en fous ! Ça fait cinq ans que le club n’est pas dans le top 6. Vous attendrez un an de plus si on n’y est pas cette année…» Un coup de gueule vécu comme une attaque par les supporters du RCT qui s’inquiètent, depuis des mois, de la politique sportive de leur club favori, de ses choix de communication, de sa passivité face au manque d’implication d’une partie de l’effectif.

Cette sortie a été celle de trop pour certains. À l’image d’Éric, fidèle depuis 34 ans, qui a découpé ses cartes d’abonné. Une vidéo publiée sur le réseau X qui a fait plus d’un million de vues et engendré des centaines de message de soutien. Les supporters sont arrivés au point de rupture, exaspérés par le laxisme vis-à-vis de certains joueurs qui ne respectent pas le maillot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *